Un tour de France en combi !

February 9, 2018

Comme certains d'entre vous le savent déjà, nous engageons un tour de France en combi dans le but de faire la promotion du livre "Sur la route de Potiron, récit d'un voyage pas ordinaire", au travers d'une série d'évènements différents les uns des autres. Mais quels sont-ils au juste ?

Rassemblements VW, expositions photos, signatures en librairie & bibliothèque, rencontres avec des associations, etc...

 

 

Notre tournée s'axe autour d'évènements variés. Par exemple, nous débuterons notre tour de France en combi  le dimanche 25 février à Valence où nous sommes invités pour la 30e Bourse aux pièces VW. L'évènement est incontournable pour les passionnés VW !

 

D'autres rassemblements nous attendent comme à Annecy les 28 et 29 avril avec le club Démoniak VW ou bien à Roanne les 18, 19 et 20 Maila "Compagnie VW n'air  nous accueille. 

 

 

Nous espérons faire de superbes rencontres à ces endroits où Potiron pourra côtoyer ses cousins-cousines. Ce sera aussi pour nous l'opportunité de partager avec des amoureux du voyages et des grands espaces l'expérience que nous vivons. Bien entendu, nous présenterons le livre aux curieux et ceux qui voudront se le procurer pourront le faire sur place.  (En plus de quelques surprises !) 

 

D'autres rassemblements seront programmés dans le temps. Nous mettrons à jour aussi souvent que possible la programmation de l'agenda présenté sur notre site.   Peut être que certains de ces évènements se trouvent proches de chez vous ? N'hésitez pas à venir y faire une visite, vous serez dépaysés à coup sûr !  

 

 

 

Exposition photo...

 

Afin de faire connaitre le livre et notre initiative, nous proposons une exposition photos.  Mylène a réalisé de superbes clichés pendant plus d'un an de route, sa sélection n'a pas été facile.  Finalement, sur des milliers d'images, 40 ont été retenues et imprimées sur PVC au format 30/40 cm. L'exposition est découpée en 5 thèmes:

 

. Combi

. Habitation & architecture

. Matière et couleurs

. Land art

. Minimaliste

 

 

 

La première exposition du tour de France se déroulera à Blanquefort-sur-Briolance (47), où la maire Sophie Gargowitsch nous accueille les bras ouverts. Du 1er au 10 mars, la salle des fêtes de la commune se transforme en salle d'exposition avec un  vernissage prévu le vendredi 2 mars à partir de 19h. Si vous êtes dans les parages, passez nous voir !  (ci dessous, les thématiques de l'exposition)

 

 

Mais Blanquefort-sur-Briolance n'est pas la seule commune qui nous accueillera puisqu'une exposition est d'ores est déjà programmée en juin à Glisy, où la salle d'art de la ville nous accueillera pendant 1 mois !  Nous y reviendrons dans nos prochains posts car avant cela, nous serons de retour à Frouzins. La ville où nous habitions avant notre départ en 2016. 

 

En effet, nous exposerons au salon du printemps de Frouzins du 16 au 26 Mars (vernissage le samedi 17 mars à partir de 19h). Nous y reviendrons prochainement. 

 

Par ailleurs, nous sommes en court de programmation avec des associations, bars expo ou restaurants, librairie indépendantes, pour la période d'avril sur des villes telles que Marseille, Nîce ou Montpellier, et pour le mois de mai sur la ville de Lyon et Roanne. C'est vous dire si l'éventail des possibilités où exposer est large ! Là encore, nous pouvons tirer un coup de chapeau à ceux et celles qui nous suivent via le site internet, face book ou instagram, car vous répondez à l'appel que nous avons lancé dernièrement :  Aidez nous à trouver des lieux dans vos départements. 

Nous ne pouvons pas être partout à la fois et ceux qui nous soutiennent sont aussi nos meileurs représentants. 

 

Nous en profitons donc pour renouveler cet appel. Si vous connaissez un lieu qui vous semble intéressant pour nous accueillir, prévenez-nous ! Nous les contacterons à coup sûr !