Une semaine éprouvante pour les Potiron !

February 16, 2018

 

La semaine de la St Valentin est passée à la vitesse de la lumière ! Nous n'avons pas cherché à savoir qui des Valentines ou des supporters du Paris St Germain étaient les plus déçus, car nous avons du pain sur la planche. En effet, de passage en Haute Garonne avant de prendre la direction du Gers, nous n'avons pas chômé. Potiron dispose d'un embrayage flambant neuf et je sens sous la pédale qu'il  est  prêt à tracer les kilomètres. Les livres sont chargés dans les malles, ne manque plus que le soleil pour que tout soit parfait ! 

 

 

 

 

 

 

Nous quittons le Lot-et-Garonne pour prendre la direction de Frouzins. Une ultime réunion nous attend la-bàs avec le comité d'organisation du "salon du Printemps" de la ville. Nous y rencontrons les artistes avec lesquels Mylène partagera l'affiche du 17 au 25 mars prochain.

 

Nous arrivons mardi, enfin,  sur Auch ! "Enfin" car il était quasi impossible de rentrer dans la ville sans la contourner et trouver un accès hasardeux.  Les tracteurs et les agriculteurs par centaine quadrillent et bloquent tous les points d'accès. Les ronds points ressemblent à des champs de batailles calcinés. Canettes, fumiers et pneumatiques alimentent des feux qui réchauffent l'ambiance autant qu'ils font sentir la tension dans l'air. Sous une pluie fine mais persistante, nous prenons notre mal en patience et nous arrêtons même un moment pour discuter avec des manifestants. "Nous, on est dans le système et on aimerait bien réussir en restant dedans" nous dit l'un d'entre eux. 

 

 

 

 

Nous sommes venus sur Auch sur pour trouver un lieu d'exposition en Mars. Le timing est serré mais nous croyons en notre bonne étoile. C'est ainsi qu'on nous conseille de nous rendre au bar associatif "l'abri des possibles". Nous y sommes accueillis chaleureusement et pouvons expliquer notre projet d'exposition pour promouvoir le livre. L'idée semble plaire mais bien entendu, comme dans toute association, la décision est collective et sera prise plus tard. On nous tiendra au courant. 

 

Mercredi, nous prospectons sous la pluie occitane. Nous reprenons la route pour Frouzins car nous avons rendez-vous le lendemain avec Muriel Gleizes, la responsable de la médiathèque de Frouzinoise. Jeudi, la médiathèque de Frouzins nous commande le livre ainsi qu'une exposition qui aura lieu du 13 au 24 mars. (nous y reviendrons dans une prochaine publication) 

 

(ci dessus, la