En Aveyron, nous rendons visite aux enfants !

La fin du mois de mars est déjà là, mais la tournée s'enchaine pour la famille Potiron. Direction Récoules-Prévinquières où la salle des fêtes de la petite commune accueille 4 jours l'exposition photo. Mais pas que... 

La petite Bibliothèque de Récoules, tenue par une équipe de 8 bénévoles, alimentera un peu plus ses étagères en faisant l'acquisition du livre. Nous y reviendrons dans un prochain article, car dès notre arrivée, Françoise Molinié, bénévole active et responsable de la bibliothèque, nous invite à la suivre. En effet, elle a organisé la visite d'une classe à l'école du village voisin, Sévérac-Le-Château. Les enfants sont petits, nous tâchons d'aller à l'essentiel pour leur raconter notre voyage. C'est un de leur thème de travail cette année. Lily participe à la récré. Les enfants s'agglutinent sur elle comme des mignons sur une banane (dixit Lily). C'est un moment rempli d'innocence et de partage, en particulier lorsque les enfants entament une chanson avant de nous dire au revoir.

 

 (cliquez sur l'image pour agrandir) 

Nous posons l'exposition le soir même, entre 20H00 et 22H00, à la salle des fêtes de Récoules Prévinquières. 

 

Le lendemain matin, ce sont les enfants de l'école de Récoules (CE1 & CP) qui nous rendent visite à la salle des fêtes. Le discours évolue ainsi que les questions.  (cliquez sur l'image pour agrandir)