Florence Laugier, une voyageuse pas ordinaire...

Faire la promotion du livre "Sur la route de Potiron, récit d'un voyage pas ordinaire", nous emmène irrémédiablement à la rencontre de gens pas ordinaire. A Nice, c'est Florence Laugier qui nous accueille "En haut de l'escalier", la salle d'art qu'elle tient avec Sylvia Castaldi Léone, artiste plasticienne. 

Florence travail le verre, elle est aussi bien restauratrice d'oeuvres que créatrice selon les besoins ou la demande. Son travail, son atelier, chez elle, tout cela est réunit dans univers unique.

Ce petit bout de femme est aussi une voyageuse, puisqu'elle a réalisé avec une amie (Laetitia Sienne) le road trip "En combi au cap nord".  

 

C'est une chance d'avoir exposé les photos du livre En haut de l'escalier. Des expositions y sont présentées tout au long de l'année à Nice, "au coup de coeur" comme l'explique Florence.

 

 

Mais alors les Potirons, comment cela est-il arrivé?

 Nous rencontrons Florence à Valence, au rassemblement VW de la pièce auto. Le tout premier évènement, celui qui a lancé notre tour de France. Florence expose son combi et ses photos de voyage à côté de notre stand "Potironièsque".

Un métier d'art extraordinaire ! 

 

cliquer sur l'image pour agrandir 

Mais c'est la semaine passée chez elle qui nous a permis d'apprendre à mieux connaitre cette niçoise dont les voy