Les Potirons sont en librairies à Nice !

Notre passage à Nice (06), pour l'exposition à la galerie "En haut de l'escalier", nous a livré son lot de surprises, comme à chaque nouvelle destination nous direz-vous !

En plus d'un nouveau vernissage riche de belles rencontres sensibles à notre message, comme par exemple à la nécessité que chacun apporte le changement en lui-même pour que les choses changent tout autour, nous avons en parallèle fait nos premiers pas en librairie ! C'est une grande nouvelle !

 

Imaginez-vous ! A peine deux mois après la parution du livre, nous n'aurions pas imaginé un tel accueil. Chaleureux, humain et enthousiaste. Nous-nous sommes présentés comme ça, pour distribuer une invitation au vernissage. On discute : un livre, c'est forcément intéressant, mais l'emploi du temps est organisé, c'est dommage. Pourtant la porte ne reste pas fermée et s'ils ne peuvent venir au vernissage, le gérant de la librairie Les journée Suspendes nous invitent à venir lui présenter le livre le lendemain (Samedi) pour discuter ensemble de ce qu'il est possible de faire...

La librairie généraliste et indépendante "Les journées suspendues", 23 avenue Borriglione à Nice distribue le livre, merci à eux pour leur confiance ! 

 

En milieu d'après midi, nous trouvons un accord, "Sur la route de Potiron" intègre sa première librairie. Amis Niçois, sachez donc que vous pourrez trouver le livre "Sur la route de Potiron, récit d'un voyage pas ordinaire" au 23 avenue Borriglione à Nice, à la librairie Les journées suspendues. 

 

Mais ce n'est pas tout !

Notre premier distributeur nous fait en plus le plaisir de nous indiquer une autre librairie qui pourrait être sensible à notre démarche. Il s'agit de la librairie associative "Mots du monde", située 5 rue Vernier à Nice. Dès l'accueil, nous avons à peine le temps de dire bonjour que la bénévole sur place se lève et s'exlcame : "Que vous êtes beaux tous les trois ! Excusez-moi, ça ne ce fait pas, mais cela vient du coeur !" Nous la remercions bien entendu pour le compliment, nous sommes gênés même : "Merci madame, c'est très gentil, excusez-nous mais nous venons vous présenter un livreLa librairie Les journées suspendues nous a conseillé de venir vous voir". Oui ! oui ! S'exclame alors la personne qui l'accompagne, "...ce sont les deux petits jeunes que nous avons rencontrés il y a peu"

 

L'histoire de cette librairie jumelée au magasin voisin Artisan du monde, semble passionnante, mais nous vous parlerons des Mots du monde d'ici quelques temps, car nous y reviendront. 

 

cliqué sur l'image pour agrandir

Nous espérons que c'est le début d'une belle et longue aventure avec des passionnés. Alors si vous êtes de Nice où ses alentours, sachez que bien que nous soyons sur les routes, il y a un peu de Potiron près de chez vous ! 

Please reload

Posts à l'affiche